faire pousser myrtilles jardin

5 raisons de cultiver des plants de myrtilles à la maison

La culture et la récolte des myrtilles est un passe-temps estival gratifiant que l’on peut partager avec sa famille et ses amis, jeunes et vieux. Ces petites baies savoureuses sont cultivées et cueillies en Amérique du Nord depuis des siècles. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez cultiver des myrtilles chez vous :

  1. C’est une plante d’intérieur unique : Je suis sûr que ce n’est pas une surprise que la plupart des gens cultivent des myrtilles à l’extérieur, mais ce qui peut vous surprendre, c’est que les myrtilles font aussi d’excellentes plantes d’intérieur ! Les myrtilles Sunshine Blue sont des myrtilles naines qui ne dépassent pas 3 pieds et dont les fleurs rose pâle illuminent l’espace. Cette belle performance de fleurs est rapidement suivie par des fruits de la taille d’une pièce de dix cents en été. Sunshine est l’une des rares variétés auto-fécondes, ce qui en fait un choix évident pour une plante d’intérieur. Ces baies constituent un cadeau parfait pour quelqu’un qui souhaite un petit goût de fraîcheur dans sa maison. Veillez simplement à choisir un journée ensoleillée pour planter les plants de myrtilles.
  2. De nombreux bienfaits pour la santé : Si vous cherchez sur Google les bienfaits des myrtilles pour la santé, la longue liste de maladies et de maux que les myrtilles sont censées guérir est impressionnante. Tout cela est dû au fait que les myrtilles regorgent d’antioxydants, de fibres, de vitamines K et C et d’anthocyanes. Ce fruit nutritif peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire en diminuant la tension artérielle, agit comme un anti-inflammatoire et la réduction des dommages oxydatifs est censée augmenter les fonctions cérébrales. L’anthocyanine n’est pas seulement responsable du pigment bleu attrayant qui donne à la myrtille brumeuse, mais elle réduit également le risque global de maladie cardiovasculaire.
  3. plants de myrtilles dans le jardinFacile à cultiver : Les myrtilles ont la réputation d’être des plantes difficiles. Ce n’est pas le cas. Une fois que vous les avez installées, il suffit de les arroser régulièrement, de les nourrir et de les tailler une fois par an (comme n’importe quelle plante fruitière). Choisissez un mélange de terre avec beaucoup de mousse de tourbe pour maintenir le PH du sol, cela ajoutera de la matière organique qui se décompose avec le temps et retiendra beaucoup d’eau, ce qui constitue un environnement de croissance parfait pour ces fruits formidables. La myrtille Oneal est connue pour être l’une des myrtilles les plus savoureuses qui soient. Le fruit de taille moyenne est bleu foncé et son apparence est aussi belle que son goût sur le feuillage gris-vert de l’été. N’oubliez pas qu’il est recommandé de cultiver au moins deux variétés différentes pour obtenir les meilleurs taux de pollinisation.
  4. Excellente pour la cuisine : La myrtille Reveille est l’une des meilleures avec sa saveur sucrée et acidulée équilibrée et son excellente texture croquante. Cela fait de la myrtille un spécimen merveilleux à manger frais, à cuisiner dans votre recette de muffin ou de scone préférée, à réduire dans de délicieuses sauces ou confitures, et à réduire en bouillie dans de savoureux cocktails.
  5. Cultivez un mur d’alimentation vivant : Les myrtilles peuvent être cultivées comme de magnifiques murs alimentaires. La plupart des variétés de myrtilles forment une belle haie. La myrtille Pink Lemonade, en particulier, produit une haie étonnante de vert et de rouge. Cette variété a également l’une des périodes de récolte les plus longues de toutes les myrtilles de notre collection. Certaines variétés peuvent être récoltées de juillet à décembre. C’est une variété un peu nouvelle, mais si vous laissez le fruit pendre assez longtemps, il a une saveur unique de baie de citron sucrée.

Cultiver des myrtilles est un véritable plaisir. Grâce aux variétés en corymbe du Sud et à leurs faibles exigences en matière de refroidissement, il est désormais possible pour nos producteurs des climats plus chauds de profiter de ce superaliment au goût frais, directement dans leur propre jardin. Des variétés comme Southmoon, Star, Emerald, Jewel, Jubilee, & Sharpblue sont toutes des baies prêtes à épicer votre jardin.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *