raisons faire pousser grenadier

5 raisons de faire pousser un grenadier

Le grenadier est l’un des arbres cultivés les plus anciens de l’histoire. Les anciens documents cunéiformes mésopotamiens mentionnent la grenade dès 4 000 ans. Elles sont originaires d’une région s’étendant de l’Iran au nord de l’Inde, où le fruit sucré et les fleurs luxuriantes étaient cultivés principalement pour l’élite.

À la fin du XVIe siècle, les colons espagnols ont apporté la grenade en Amérique du Nord, mais ce n’est que dans les années 1760 qu’elle y a été introduite. Aujourd’hui, la grenade est cultivée dans toute la région méditerranéenne, sur le sous-continent indien, en Asie centrale et du Sud-Est, en Afrique tropicale et dans certaines régions des États-Unis. Les régions du Gard, du Languedoc-Roussillon et de l’Hérault sont les principaux producteurs de grenades en France.

Le grenadier est apprécié par beaucoup pour ses belles fleurs rouges et sa merveilleuse saveur sucrée. Elle est classée comme une baie – ronde et rouge avec une tige en forme de fleur. La peau n’est pas comestible, mais à l’intérieur se trouvent des centaines de graines et d’arilles délicieuses et juteuses. Les arilles sont les enveloppes remplies de jus qui recouvrent les graines.

Cet arbre à croissance rapide est une option excellente et facile pour tout jardin ensoleillé.

Voici 5 raisons de cultiver un grenadier :

1. Ils sont faciles à cultiver.

Les grenadiers sont tolérants à la sécheresse et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour pousser. Une fertilisation au printemps est utile mais pas nécessaire. Ils sont rustiques et naturellement adaptés aux régions méditerranéennes aux hivers frais et aux étés chauds et sont particulièrement adaptés aux jardins Français. En optant pour la variété Punica granatum ‘Provence’, vous aurez un arbre frutier qui résiste jusqu’à des températures de -17°C.

2. C’est l’arbre fruitier parfait pour tous les espaces du jardin, quelle que soit leur taille.

Cultivées comme arbres ou arbustes, les grenades peuvent être taillées dans une variété de formes. Elles peuvent être conservées dans un pot, ce qui convient aux petits espaces sur un balcon ou dans un jardin. les grenadiers sont également d’excellents candidats pour la taille en espalier et le façonnage. La taille en espalier consiste à attacher les branches de l’arbre à une surface plane, comme un treillis, pour créer une forme plus plate et bidimensionnelle. C’est l’idéal si vous essayez de créer une certaine intimité ou si vous devez bloquer une vue.

3. Les grenades ont des tonnes de bienfaits pour la santé.

Ces fruits rouges et sucrés ne sont pas seulement pleins de saveur, mais ils sont aussi l’un des fruits les plus sains de la planète. Une tasse d’arilles vous apportera 30% de votre apport journalier recommandé en vitamine C, en vitamine K, ainsi que 7 grammes de fibres et 3 grammes de protéines. En plus des nutriments, la grenade est chargée d’antioxydants et a des effets anti-inflammatoires sur le corps. Certaines études suggèrent qu’elle pourrait aider à soulager les douleurs articulaires et arthritiques dans le corps ainsi que les infections bactériennes et fongiques dans la bouche et la peau. Il est également utilisé pour améliorer la digestion et la santé intestinale. En Chine, on croit que le fruit contient un concentré d’âme, qui pourrait conférer l’immortalité.

4. Elles symbolisent la prospérité, la fertilité et l’ambition.

Laissez les grenades alimenter la prochaine étape de croissance de votre vie. Ces fruits inspirent l’excellence depuis des millénaires. Riche en nitrates alimentaires, elle est réputée améliorer les performances à l’effort ainsi que la virilité et la libido. Leur influence était si forte que les anciens pharaons égyptiens ne pouvaient s’en passer et emportaient le fruit avec eux dans leur prochaine vie.

5. Vous ne pouvez pas les tuer.

D’accord, vous pouvez les tuer… mais c’est difficile ! Les grenadiers sont le cadeau idéal pour un jardinier débutant. Pour prospérer, ils ont besoin d’un sol bien drainé, de 6 heures de plein soleil par jour et d’un arrosage hebdomadaire profond. Ils ont besoin d’un minimum d’expérience ou d’attention pour prospérer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *